Nouvel Essor souligne la Semaine nationale de l’accessibilité

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvel Essor souligne la Semaine nationale de l’accessibilité
Pauline Mathieu et Jonathan Corriveau de Nouvel Essor ont remis le certificat au maire de Saint-Prosper, Alain Maheux. (Photo : gracieuseté)

SOCIÉTÉ. L’organisme Nouvel Essor a profité de la Semaine nationale de l’accessibilité, qui se déroule du 29 mai au 4 juin, pour remettre un certificat de reconnaissance aux dirigeants du Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper.

Un certificat de reconnaissance à cet effet a été remis le 30 mai dernier au maire Alain Maheux par le président du conseil d’administration de Nouvel Essor, Jonathan Corriveau, ainsi que par la directrice générale de l’organisme, Pauline Lemieux.

Par ce geste, Nouvel Essor souhaitait reconnaître les efforts mis en œuvre dans la construction de cet établissement destiné aux sports et aux activités de loisir.

L’installation d’un ascenseur qui donne accès à tous les services, les seuils de portes abaissés ainsi que les portes automatiques sont des éléments dignes de mention, indique l’organisme qui salue aussi l’installation d’une douche équipée d’un siège et d’un pommeau téléphone qui permet aux personnes à mobilité réduite ou en situation d’handicap physique de se laver dans les vestiaires.

« Si on ajoute certains lavabos qui sont aussi à la hauteur des personnes de petites tailles, comme les enfants, l’aménagement et l’adaptation du Centre récréatif (dans son ensemble) facilitent l’accès et répondent aux besoins d’une clientèle diverse », mentionne-t-on également.

Rappelons qu’en juin 2018, Nouvel Essor avait honoré la municipalité de Saint-Prosper pour ses efforts consentis dans l’adaptation de ses édifices municipaux, notamment la salle paroissiale. L’an passé, c’était l’édifice municipal de Lac-Etchemin qui avait reçu pareille distinction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires