Nouvelle cour d’école à Saint-Vallier

Après plusieurs mois de travail, les membres du comité pour la cour de l’école primaire de la Ruche-De Lanaudière de Saint-Vallier ont inauguré, vendredi dernier, le tout nouveau parc-école en présence des élèves et de plusieurs partenaires.

La cour, qui a nécessité un investissement de quelque 107 000 dollars, propose maintenant un immense module de jeu qui compte une vingtaine de jeux différents, un terrain de soccer et des lignages de différents jeux sur l’asphalte. Des balançoires et des bancs ont été ajoutés. La nouvelle aire de jeux est donc plus fonctionnelle et sécuritaire, en plus de proposer une variété plus importante d’amusements et pourrait inspirer les professeurs d’éducation physique qui souhaiteraient s’en servir à titre pédagogique.

Outre l’apport financier, l’implication de nombreux bénévoles a été indispensable à la réussite d’un tel projet. Membres du personnel, parents et membres de la communauté ont investi beaucoup de temps et d’énergie pour concrétiser le tout.

Les principaux partenaires de la démarche sont la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, la MRC de Bellechasse, la municipalité de Saint-Vallier, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse. Notons aussi l’implication financière exceptionnelle de la Clinique Vétérinaire St-Vallier, de Promutuel Bellechasse, de Tecknion, d’Unicoop, de la Ferme Horticole Lajoie, des Entreprises  F M Roy, de Constructions Richard Roy ainsi que de la bibliothèque Marie-Josephte-Corriveau.