Parade de Noël à Beaumont
NOËL. À l’image de plusieurs localités de la région, les citoyennes et citoyens de Beaumont ont aussi eu droit à leur parade de Noël le 5 décembre dernier, une initiative de l’organisation des loisirs locale.
La parade, d’une durée de 4 heures et composée d’un cortège d’une dizaine de chars, incluant les pompiers, a permis de couvrir près de 70 % du territoire de la localité, selon Suzanne Lachance, présidente des loisirs et des Fermières à Beaumont. Elle ajoute que l’idée de base origine de Stéphane Canac-Marquis, directeur des loisirs de la localité, qui a réussi à convaincre son comité de se lancer dans l’aventure. « Nous organisons généralement quelques activités dans une année. Nous devions faire quelquechose à l’Halloween qui a finalement été annulé en raison du confinement. C’est ensuite qu’est venue l’idée de faire une parade pour le temps des fêtes. »
Toujours selon Mme Lachance, l’activité s’est tenue naturellement en respectant les précautions d’usage. « Les gens ont bien répondu. Nous avons passé dans plusieurs rues. Les gens sont demeurés sur leur propriété et certains même dans leur voiture. Ça a fait plaisir à beaucoup de monde. »
Comme l’activité a été une réussite et susciter de bons commentaires, l’organisation des loisirs réfléchit à la possibilité de répéter l’expérience et qui sait, peut-être même d’en faire une tradition. « Certaines personnes se sont offertes pour monter leur propre char allégorique l’an prochain. Ça nous récompense pour les efforts que l’on fait. »