Saint-Magloire investit….et se souvient

La municipalité de Saint-Magloire a fait une pierre deux coups samedi dernier en annonçant à la fois des investissements importants sur ses infrastructures de loisirs et en honoront la mémoire de l’un des siens, Félicien Prévost, décédé en février 2011, dont le nom identifiera désormais le parc des loisirs de la municipalité.

Ce sont près de 140 000 $ qui ont été investis dans la réfection du chalet des loisirs et l’aménagement de jeux d’eau qui feront le délice des enfants si on en juge par la réaction des jeunes présents à l’inauguration samedi dernier. De ce montant, 75 000 $ proviennent d’une enveloppe du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dédiée aux activités de loisirs, 32 500 $ ont été obtenus grâce au Pacte rural de la MRC des Etchemins, la Caisse Desjardins des Etchemins y a investi 5 000$ provenant de son Fonds dédié au milieu, et une autre somme provenant du Pacte rural dans un avenir rapproché devrait permettre à la municipalité de n’avoir à débourser que quelque 5 000 $ pour l’ensemble du projet.

La réfection du chalet des loisirs avait débuté en avril dernier et a nécessité, à elle seule, des déboursés de 45 000 $. Les jeux d’eau sont opérationnels depuis samedi et viennent s’ajouter aux objectifs de la Politique familiale de Saint-Magloire qui fut l’une des premières municipalités de la MRC à adopter une telle politique.

Le parc Félicien Prévost

Le parc des loisirs de la municipalité portera dorénavant le nom de Parc Félicien Prévost. Bénévole de la première heure non seulement au sein même de la municipalité, mais également à l’échelle régionale, monsieur Prévost a été conseiller municipal de 1998 à 2011. L’idée de nommer le parc des loisirs à son nom circulait déjà avant même son décès en février 2011 à l’âge de 74 ans et 4 mois. Véritable pionnier des loisirs, monsieur Prévost s’est déjà impliqué au sein de la motoneige et dans d’autres activités. Le Club quad Massif du Sud aux Frontières, dont il a assumé la présidence, a été sa dernière grande implication.