Sainte-Claire: tout un appui pour Simon De Blois

GÉNÉROSITÉ. La soirée bénéfice organisé en appui à Simon De Blois a connu un succès retentissant le samedi 24 mars dernier à Sainte-Claire.

Plus de 300 personnes ont participé à l’activité «Ensemble pour Simon» à l’invitation des frères Yvan, Jean, Pierre-Paul et Martial De Blois. Simon De Blois est d’ailleurs le fils de Pierre-Paul De Blois et de Louise Tanguay.

Une levée de fonds organisée en collaboration avec la Fondation le Rayon d’Espoir a débuté il y a quelques semaines et s’est additionnée au profit de la soirée permettant de recueillir une impressionnante somme de 61 310 $ qui permettront de rendre sa maison et son milieu de vie conforme à sa nouvelle situation.

Simon De Blois a été victime d’un terrible accident de travail qui l’a laissé paralysé des membres inférieurs le 17 janvier 2017.  Depuis ce temps, Simon tente de s’adapter tant bien que mal à sa nouvelle condition grâce à la réadaptation, lui qui n’est âgé que d’à peine 32 ans.

Plus d’une vingtaine de musiciens (ennes) et chanteurs (euses), majoritairement de la famille De Blois, provenant entre-autres de Lac-Etchemin, Frampton, Sainte-Marguerite, Sainte-Hénédine, Sainte-Marie et Sainte-Claire, se sont associés à plusieurs autres participants, amis ou apparentés, dans le but de collaborer au spectacle d’une durée de plus de deux heures.

Le doyen de ces chanteurs, Lionel De Blois de Frampton, âgé de 87 ans, est un grand-oncle de Simon. Les personnes présentes ont pu poursuivre leur soirée au son de la musique de danse du groupe «Les Gentlemen» formé de Martial De Blois, Roger Langlois et Paul Chamberland.