Semaine provinciale des proches aidants: Nouvel Essor la souligne

COMMUNAUTÉ. L’organisme Nouvel Essor a souligné, à sa façon, la Semaine nationale des proches aidants qui se tenait du 6 au 12 novembre dernier. Pour cette occasion, une journée hommage a eu lieu le mercredi 9 novembre au Manoir Lac-Etchemin.

Un brunch a été servi aux 28 participants qui, pendant le repas, devaient compléter les mots manquants d’une chanson, que tous ont chanté, sous la direction de Lucille Thompson.

Sous le thème « Le souci de l’autre commence par une main tendue », les invités ont aussi participé à la réalisation d’une œuvre collective, une toile de 36 pouces par 60, sur laquelle ils apposaient l’empreinte d’une de leur main. Cette toile sera affichée en permanence dans l’entrée des bureaux de Nouvel Essor, à Sainte-Justine.

Les convives ont aussi eu droit à la présentation des six capsules de la série « La Mémoire vivante des Etchemins » qui ont été présentées par Johanne Roseberry, chargée du projet rendu possible grâce au soutien financier de la MRC des Etchemins.

Mélanie Gagnon, directrice des Services à domicile des Etchemins, a aussi profité de l’occasion pour présenter les services de son organisme et une collation a été servie en milieu d’après-midi, suivie d’une prestation du conteur Alexis Roy.