Six étudiants du Cégep Beauce-Appalaches récipiendaires

DISTINCTION. Six étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, dont deux du Campus de Sainte-Marie, ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2021, en guise de reconnaissance pour leur implication, leur réussite et par leur engagement bénévole.

Parmi ceux-là, deux sont du campus de Sainte-Marie. Félix-Antoine Boutin de Saint-Damien, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue, démontre un engagement bénévole soutenu au niveau social. Il évolue au sein du comité de la vie étudiante (dont une année comme président) et est membre du comité environnement responsable de son campus.

Étudiante-athlète en Sciences humaines, Ève-Marie Savoie de Sainte-Marie a démontré un engagement remarquable au sein de son équipe sportive. Toujours positive, elle contribue à la cohésion du groupe. Son implication crée un rayonnement positif, inspirant pour les membres de l’équipe de volleyball Condors. Lors d’un gala reconnaissance sportif de notre établissement, elle fut nommée la joueuse la plus utile dès sa première année dans l’équipe.

Lauréats Saint-Georges

Marguerite Paquet de Sainte-Aurélie, étudiante dans le programme préuniversitaire d’Arts, lettres et communication, profil Création et médias, est un modèle d’engagement, étant membre du comité Socio, de l’Association générale des étudiants, de la troupe de théâtre L’Épisode du Cégep en plus de participer aux activités dédiées aux futurs étudiants.

Également étudiant en Création et médias, Olivier Fortier de Saint-Georges se démarque par son implication sur le plan culturel et social. Membre des troupes de théâtre et d’improvisation, musicien et auteur, il fut aussi gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle.

Lauréats Lac-Mégantic

Étudiant en Sciences humaines au campus de Lac-Mégantic, Jérémy Poulin est engagé dans sa communauté. Il a animé de nombreuses activités du Cégep et participe aussi activement à la vie du campus.

Emy Carrière Tassé, étudiante en Sciences humaines à Lac-Mégantic, s’investit activement en santé mentale, ayant elle-même réussi à surmonter son anxiété. Elle participe aux activités de promotion du collège et est engagée dans plusieurs activités. Elle exploite aussi son talent musical lors d’événement de yoga et de méditation.