Un nouveau local pour les élèves de l’École secondaire de Saint-Anselme grâce à BMR
Les élèves de l’École secondaire de Saint-Anselme ont désormais accès à un nouveau local qui servira aux loisirs et à la détente grâce à la quincaillerie BMR de la localité.
L’idée de ce projet avait pris forme lors d’une rencontre entre la dirigeante de la quincaillerie, Marjorie Jean, et la directrice de l’école, Marie-Andrée Gilbert, ainsi que le directeur-adjoint, Éric Deschênes, vers la fin de l’année scolaire 2010-2011. L’entreprise avait préalablement choisi l’école secondaire pour s’impliquer dans la communauté et souhaitait connaitre les priorités de la direction de l’école à cet effet.
L’idée d’aménager une salle de jeux et de détente pour les élèves a finalement été choisie et confiée à la décoratrice Valérie Corriveau qui a préalablement rencontré les membres du Parlement étudiant et identifié leurs besoins. Les plans d’aménagement ont ensuite été soumis à la direction de l’école qui a immédiatement acquiescé. La quincaillerie BMR a défrayé les coûts de l’ensemble de la décoration tandis que l’école a choisi d’assumer l’achat des ordinateurs et des quelques jeux qui meublent le local. Marceau électronique a collaboré à l’achat d’un téléviseur à écran plat et d’un lecteur Bluray consentant à offrir les produits à prix coûtant.
La gestion du local sera assumée par le Parlement étudiant assisté de l’animatrice, Marcelle Dion. Le local est ouvert depuis jeudi midi et des journées seront attitrées à chacun des niveaux dès cette semaine, d’ici la fin de l’année scolaire. Un concours pourrait être lancé pour trouver un nom au local.