Un parcours de pumptrack maintenant accessible à Saint-Anselme

La municipalité de Saint-Anselme a procédé, le 15 mai dernier, à l’inauguration de sa nouvelle piste à rouleaux (pumptrack), profitant d’un congé pédagogique pour découvrir cette nouvelle infrastructure sportive.

L’activité a permis de regrouper un bon nombre de personnes, lors de l’inauguration officielle en milieu de journée, achalandage qui a finalement été constant tout au long de l’après-midi. Démonstrations de l’entreprise Velosolutions, musique, kiosques gourmands et nombreuses animations ont rythmé cette journée festive qui a rassemblé citoyens, familles et passionnés de la discipline.

Le maire de Saint-Anselme, Dominic Blais, se réjouissait, non-seulement du succès de l’activité, mais aussi de l’engouement qu’elle a suscité. « Beaucoup de monde se sont regroupés pour le mener à bien, autant le personnel de la municipalité que nos partenaires et des bénévoles », a-t-il insisté.

Réalisé au coût de 325 000 $, le projet a pu voir le jour grâce à une subvention de 125 000 $ obtenue en 2022 du gouvernement du Québec.