Une première édition plus que réussie pour la Fête de Saint-Michel
COMMUNAUTÉ. Le cœur de la localité de Saint-Michel était des plus animés le samedi 10 septembre dernier alors que s’y tenait la première édition de la Fête de Saint-Michel. Organisée par le Comité Famille-Ainés de Saint-Michel, cette activité occupait tout le quadrilatère comprenant l’église, le presbytère et la marina.
Plusieurs activités étaient offertes au public, dont une séance de yoga extérieure en face du fleuve et un marché public réunissant une trentaine d’exposants, soit des producteurs et artisans locaux, sans oublier les organismes communautaires de Saint-Michel qui avaient tous un kiosque sur place.
« Cela faisait de nombreuses années qu’il n’y avait pas eu d’activité similaire à Saint-Michel, particulièrement sur ces terrains-là. Les gens ont beaucoup apprécié l’expérience, tout comme les différents exposants », signale Janie Roy, porte-parole du Comité Famille-Aînés et conseillère municipale.
Cette dernière a rappelé que le Fête de Saint-Michel, qui se déroulait sous le thème « Se connaître et se reconnaître », a également permis aux gens de mieux se connaître. Un pique-nique tenu sur l’heure du dîner a également permis d’atteindre cet objectif et toutes les personnes qui avaient acquis de nouvelles résidences au cours des trois dernières années avaient été invitées personnellement à se joindre à la fête.
Des amuseurs publics étaient présents et les visiteurs pouvaient découvrir l’église ainsi que l’exposition s’y trouvant. Un 4 à 6 festif mettant en vedette des musiciens locaux a permis de conclure cette activité qui a attiré entre 300 et 400 personnes, toujours selon Mme Roy qui a tenu à souligner le soutien des organismes communautaires de Saint-Michel qui ont offert leur soutien en participant à l’organisation de différentes activités.