Vos soutiens-gorges peuvent aider la recherche

SANTÉ. Les femmes de Bellechasse peuvent soutenir d’une manière bien particulière les recherches de la Fondation du cancer du sein sur cette maladie.

La campagne Oser le donner est une initiative invitant les femmes à faire don de leurs soutiens-gorges à des endroits désignés. Pour chaque soutien-gorge amassé, 1 $ est versé à la Fondation. Depuis 2008, c’est près d’un million de dollars qui ont été remis à la recherche dans ce cadre.

Les soutiens-gorges recueillis sont offerts à Renaissance qui offrira ceux-ci à prix modique aux plus démunies, à travers son réseau de boutiques communautaires Fripe-Prix. Enfin, ceux non réutilisables sont remis à Certex, un organisme de bienfaisance qui œuvre dans le domaine de la récupération et du recyclage de vêtements, souliers et textiles usagés.

La Fondation travaille en prévention, sur le dépistage, le diagnostic ou le pronostic, le traitement, l’oncospychologie (vivre avec le cancer), au financement de projets de recherches novateurs et sur du soutien aux femmes atteintes.

Où les déposer?

Dans Bellechasse, les soutiens-gorges (remis dans un sac de plastique) seront recueillis dans une boîte identifiée à différents endroits, dont à Sainte-Claire chez Pharmaprix, Accueil Sérénité, au bureau municipal et à la Clinique Chiropratique Laliberté.

À Saint-Anselme, chez Coiffure La Fine Pointe, au Centre de santé et Massothérapie La Victorienne, au Presbytère de Saint-Anselme ou à l’arrière de l’église et à la Pharmacie Sonia Laflamme.

Enfin à Saint-Gervais, à l’institut de beauté La Fine Pointe.