5 raisons de se faire faire un enveloppement corporel

5 raisons de se faire faire un enveloppement corporel

Vous êtes stressé? Vous auriez besoin de quelques moments de relaxation dans votre routine de fou? L’idée d’aller passer plusieurs heures dans un spa vous a probablement déjà traversé l’esprit : passer l’après-midi en peignoir, vous détendre dans des eaux chaudes et tourbillonnantes, puis relaxer dans un sauna sec, vous étendre sur une chaise près d’un foyer aux braises incandescentes… Peut-être avez-vous même envisagé un petit extra massage ou un soin du visage! Mais avez-vous pensé à l’enveloppement corporel? Ce soin esthétique est offert dans la plupart des spas et des centres esthétiques, et il est très populaire pour ses nombreux bienfaits. Voici 5 bonnes raisons de vous faire faire un enveloppement corporel!

1.    Pour relaxer, tout simplement

Si ce que vous recherchez, c’est surtout une sensation de bien-être et de détente, alors un enveloppement au chocolat est tout indiqué. Le professionnel fabrique une pâte qu’il applique partout sur le corps, soit des pieds jusqu’au cou, puis qu’il recouvre d’une pellicule de plastique et d’une couverture chauffante. La peau se détend et élimine les toxines, ce qui a pour effet de diminuer la fatigue et de jouer sur le niveau de stress du sujet. En réalité, peu importe l’ingrédient choisi pour la base de la pâte ou les bienfaits recherchés, ce traitement est tout indiqué si vous souhaitez relaxer. Une excellente alternative au populaire massage!

2.    Pour hydrater

Dépendamment des ingrédients utilisés pour la pâte, vous pourriez bénéficier de propriétés hydratantes importantes. Ainsi, par exemple, les algues et le chocolat ont pour effet d’hydrater la peau.

3.    Pour améliorer l’apparence de votre peau

En plus de ses propriétés hydratantes, l’enveloppement corporel a comme avantage la revitalisation de l’épiderme. Il peut être utilisé de façon globale, ou sur certaines régions spécifiques du corps, par exemple les seins ou les fesses, afin de les tonifier. Il a, entre autres, un effet direct sur la cellulite. Il est prouvé que plusieurs problèmes d’ordre dermatologiques, comme l’eczéma, le psoriasis et l’acné, peuvent être améliorés lorsque la pâte est faite à partir de boue. Mais le chocolat a aussi fait ses preuves : en effet, le cacao est reconnu pour ses capacités antioxydantes et cicatrisantes.

4.    Adieu, les douleurs musculaires et articulaires

Un enveloppement corporel, ça peut aussi être utilisé pour ses vertus thérapeutiques. En effet, celui-ci est utilisé pour soigner l’arthrite et certains rhumatismes; de plus, il améliore la circulation sanguine et l’effet relaxant qu’il procure permet de soigner certaines douleurs musculaires et articulaires. Les enveloppements à base d’algues, à base de café et à base de boue sont reconnus pour cela.

5.    Pour l’expérience sensorielle

On pense automatiquement à l’enveloppement à base de chocolat. Il est vrai que ce dernier dégage des arômes particulièrement agréables; mais plusieurs autres enveloppements comportent des huiles essentielles et représentent de véritables plaisirs olfactifs. L’expérience va donc bien au-delà du simple bien-être!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires