DOMAINE POINTE-DE-SAINT-VALLIER

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
DOMAINE POINTE-DE-SAINT-VALLIER

«Belles indigènes éphémères et printanières» des sous-bois et du rivage

Le Domaine Pointe-de-Saint-Vallier vous invite à découvrir, dans l’érablière et sur le rivage, les fleurs printanières. Ces fleurs indigènes éphémères, souvent minuscules, se prêteront au plaisir de les découvrir et de les connaître. Cette visite déambulatoire se fera en compagnie de deux animatrices, l’ethnobotaniste Suzanne Hardy et la photographe Claire Morel. Une brève présentation audiovisuelle précédera la visite guidée. La verve passionnée de madame Hardy et son franc-parler vous enchanteront.

Cette activité aura lieu au 116, chemin Lemieux, à Saint-Vallier, le 26 mai, à 9 h 30. S’il pleut, la visite sera remplacée par la présentation d’un diaporama, à l’intérieur.

Observation des oiseaux chanteurs

Le Domaine Pointe-de-Saint-Vallier vous invite à venir observer les oiseaux en compagnie de l’ornithologue Gérard Cyr. Lors d’une présentation audiovisuelle, il parlera des différentes espèces d’oiseaux chanteurs qui nichent dans les trois types d’environnement du Domaine. Puis, accompagnés de ce guide passionné,  vous vous exercerez à identifier les oiseaux selon leurs chants, leur plumage et leur habitat.

Cette activité aura lieu au 116, chemin Lemieux, à Saint-Vallier, le 27 mai, de 9 h 30 à 12 h. S’il pleut, l’activité aura lieu quand même. Information : Tel. 418 837-6504.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires