Faites appel à l’Escouade jeunesse de la CNESST!
Lévis, le 18 mai 2018. – Pour une dix-septième année consécutive, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les employeurs de la région de la Chaudière-Appalaches à faire appel à l’Escouade jeunesse pour animer gratuitement une activité de sensibilisation destinée à leurs nouveaux travailleurs. Cette année, l’Escouade sera en action sur le terrain du 14 mai au 10 août 2018, et visitera en priorité les établissements des secteurs de la santé et des services sociaux, de la fabrication et du commerce.
Qu’est-ce que l’Escouade jeunesse?
L’Escouade est composée de deux agents de prévention, qui se déplacent sans frais dans les milieux de travail pour offrir un atelier dynamique d’environ 45 minutes auprès des travailleurs qui sont en poste depuis un an ou moins, peu importe leur âge.
L’atelier traite notamment des droits et des obligations des employeurs et des travailleurs en matière de santé et de sécurité du travail, et de la démarche de prévention (identifier-corriger-contrôler) à appliquer pour prévenir les lésions en milieu de travail.
Inviter l’Escouade jeunesse : que des avantages!
La visite de l’Escouade jeunesse est un moment privilégié pour les employeurs pour parler de santé et de sécurité du travail avec leurs travailleurs, leur communiquer des messages de prévention et les faire participer à la démarche de prévention des lésions professionnelles. Une bonne façon d’investir dans la formation et la supervision du nouveau personnel!
Par son action, l’Escouade renforce les efforts des employeurs en matière de prévention des accidents du travail et améliore les pratiques relatives à la santé et la sécurité en milieu de travail.
Les employeurs peuvent contribuer activement à la diminution du nombre de lésions professionnelles chez leurs nouveaux travailleurs en s’assurant qu’ils reçoivent les consignes de sécurité et qu’ils connaissent les méthodes de travail sécuritaires. La formation des nouveaux travailleurs dès leur embauche ainsi que leur supervision permettent de diminuer non seulement les risques de lésion professionnelle, mais aussi les coûts liés aux accidents du travail!
Pour en savoir plus sur l’Escouade jeunesse : cnesst.gouv.qc.ca/escouadejeunesse
Pour recevoir la visite de l’Escouade jeunesse de la région de la Chaudière-Appalaches, communiquez avec Mme Céline Laliberté au 418 839-2500 poste 2397.