Fonds pour l’accessibilité: les demandes peuvent être présentées

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, l’honorable Steven Blaney, invite les organismes, municipalités et entreprises qui ont des projets pour rendre les collectivités et les milieux de travail plus accessibles aux personnes en situation de handicap à le présenter dans le cadre du programme du Fonds pour l’accessibilité, maintenant ouvert et ce, jusqu’au 13 juillet 2020.

«  Ce programme est une belle opportunité pour ceux qui souhaiteraient adapter leur installations pour permettre un meilleur accès aux personnes en situation d’handicap. Les organismes, municipalités et entreprises sont admissibles à un financement pouvant atteindre 100 000$ dans le cadre de ce programme », a affirmé le député fédéral.

Les organismes admissibles peuvent présenter une demande de financement pour des travaux de construction, de rénovation ou de réaménagement de petite envergure de locaux existants pour en améliorer l’accessibilité, de même que des technologies de l’information et des communications essentielles. Le principe du premier arrivé, premier servi sera utilité pour les demandes se rapportant aux rampes d’accès, aux portes accessibles et aux toilettes accessibles.

« J’invite donc les organismes à présenter leur projet et je souhaite également en profiter pour souligner la semaine québécoise des personnes handicapées lors de cette période qui emmène son lot de défis à tous, mais particulièrement pour les personnes handicapées », a terminé le député.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires