La CNESST outille le milieu scolaire pour une réouverture des écoles préscolaires et primaires en toute sécurité

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Conçus spécifiquement pour le milieu scolaire, un guide de normes sanitaires, une affichette ainsi qu’une liste de vérifications quotidiennes peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site Web de la CNESST.

Ces outils ont été élaborés par la CNESST, de concert avec la Direction générale de la santé publique et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le but est de répondre aux préoccupations des employeurs et du personnel des établissements scolaires quant aux mesures à mettre en place pour éviter la propagation du virus.

  • Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Notre première priorité, à la CNESST, est que les travailleurs puissent accomplir leurs tâches sans affecter leur santé et leur sécurité. Cela s’applique aux enseignantes et aux enseignants, qui jouent un rôle de haute importance auprès des enfants du Québec. La trousse que nous lançons aujourd’hui offre un accompagnement pratique, pour un retour en classe sûr pour toutes et tous. »

À noter que la trousse sera évolutive et s’adaptera aux mesures et aux recommandations de la Direction générale de la santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires