La Fondation Québec Philanthrope verse un montant total de 51 000 $ à sept organismes

Fidèle à sa mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de sa communauté, la Fondation Québec Philanthrope a l’immense plaisir de faire une nouvelle annonce d’aide financière au montant total de 51 000 $ en lien avec le Fonds philanthropique d’urgence – COVID-19. Cette aide d’urgence est destinée aux organismes de bienfaisance sur le territoire de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et des environs qui font face à des enjeux cruciaux dans le présent contexte, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a versé depuis le 21 avril 2020 plus de 200 000 $. Aussi, la Fondation annoncera en continu dans les prochaines semaines des aides financières pour élargir son appui à d’autres organismes de bienfaisance qui ont acheminé des demandes.

Pour ce quatrième octroi d’aides financières liées au Fonds Philanthropique d’urgence – COVID-19, la Fondation dévoile ici les noms des sept nouveaux organismes qui se verront attribués un montant total de 51 000 $:

o Association d’entraide communautaire La Fontaine
o La Maison de Job
o La maison de la famille de la MRC de l’Islet
o PECH (Programme d’encadrement clinique et d’hébergement)
o La Courtepointe
o Solidarité Familles
o L’Arche le Printemps

ATTRIBUTION D’AIDE FINANCIÈRE VIA LE FONDS PHILANTHROPIQUE D’URGENCE – COVID-19

La Fondation Québec Philanthrope tient à souligner et à remercier très chaleureusement l’engagement de nombreux donateurs et de créateurs de fonds philanthropiques qui, par leurs généreux dons, rendent possible le partage et l’entraide pour le mieux-être de la communauté dans le présent contexte. Soulignons que la Fondation Québec Philanthrope verse annuellement près de 3,5 M$ à plus de 500 organismes de notre communauté, grâce à la générosité de très nombreux donateurs qui contribuent à plus de 750 fonds philanthropiques.