Pourquoi choisir des gouttières en aluminium?

Pourquoi choisir des gouttières en aluminium?

Que ce soit pour une nouvelle construction ou pour remplacer de vieilles gouttières, l’aluminium est un matériau avec des propriétés exceptionnelles.

Bien qu’il soit possible de réaliser des gouttières en PVC, en cuivre et en acier galvanisé, bon nombre de spécialistes en la matière recommandent fortement l’utilisation de l’aluminium.

Voici donc pourquoi opter pour des gouttières en aluminium pour votre maison.

Polyvalence

L’aluminium offre une grande polyvalence et versatilité aux consommateurs qui le choisissent pour les gouttières de leur résidence.

En effet, ce matériau est disponible dans une vaste gamme de couleurs pouvant s’agencer parfaitement à chaque décor. Car bien que les gouttières aient d’abord un rôle pratique et essentiel pour votre maison, elles ne doivent pas nuire à l’esthétisme de votre demeure. Il est également possible de choisir l’épaisseur et la largeur souhaitées du matériau, selon vos besoins.

Si vous cherchez un matériau qui nécessite peu d’entretien, ne cherchez plus, l’aluminium est la solution pour vous.

Des pare-feuilles peuvent être installées sur des gouttières en aluminium existantes pour maximiser leur efficacité.

Grâce à leur surface perforée, les pare-feuilles permettent de laisser passer les eaux pluviales tout en bloquant les feuilles et les débris. Cette technologie réduit donc considérablement les besoins d’entretien des gouttières standards.

Les gouttières en aluminium sont très faciles à installer. Elles sont légères et s’installent assez rapidement.

S’il est possible de procéder soi-même à leur installation, il est fortement recommandé de faire appel à des experts. Une entreprise spécialisée dans les gouttières pourra créer un produit sur mesure, parfaitement adapté aux exigences de votre résidence.

De plus, les gouttières en aluminium offrent une durée de vie optimale par rapport aux autres matériaux. Elles sont donc un excellent investissement pour protéger votre demeure.

Durabilité

Les hivers québécois donnent la vie dure aux gouttières de nos maisons. Avec toute la pression exercée par le gel et le dégel chaque année, les gouttières doivent être conçues dans des matériaux durables et hautement résistants. C’est ce que rend possible l’aluminium.

Ce matériau permet également la construction de gouttières sur mesure sans aucun joint. Grâce à un système de support continu, les gouttières en aluminium sont hautement durables et adaptées à la météo québécoise qui peut être très rude pour ce type d’installations.

Contrairement au PVC, les gouttières en aluminium sont beaucoup moins sujettes à se déformer. Mais tout comme celles en cuivre, les gouttières en aluminium sont très résistantes à la rouille.

L’aluminium offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché pour la fabrication de gouttières. De plus, son prix est très compétitif, c’est d’ailleurs une des raisons qui fait de ce matériau le plus prisé des Québécois pour leurs gouttières.

Pour remplacer vos gouttières existantes ou pour une nouvelle construction, faire le choix de l’aluminium, c’est faire le choix de la tranquillité d’esprit. Durables, hautement résistantes et abordables, les gouttières en aluminium sont un investissement sûr.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gouttieres
gouttieres
1 année

Merci pour m’informer a propos des gouttieres. J’apprends de plus en plus tout les jours. D’ailleurs je viens d’ouvrir ma propre companie de nettoyage gouttieres. Merci pour cette article.