Construction d’un terrain de baseball à Saint-Prosper

Construction d’un terrain de baseball à Saint-Prosper

Claude Morin, préfet suppléant de la MRC Beauce-Sartigan, Paul Busque, député de Beauce-Sud, Marie-Soleil Gilbert, coordonnatrice aux loisirs et à la culture à Saint-Benoît-Labre, Richard Couët, maire de Saint-Prosper et Charles-Henri Lecours, président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès – Amélie Carrier

SUBVENTION. Après avoir annoncé un important investissement pour le centre municipal des loisirs de Saint-Zacharie le mois dernier, le gouvernement provincial octroie 97 408 $ pour l’aménagement et la construction d’un terrain de baseball clôturé et éclairé sur le terrain de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper.

C’est ce qu’a annoncé le député de Beauce-Sud, Paul Busque, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui (jeudi).

Ce projet nécessitera des investissements totalisant près de 200 000 $. «Nous travaillons de concert avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour ce projet, puisque les nouvelles installations sportives se trouveront sur leur territoire. Le terrain sera non seulement destiné aux élèves de l’école secondaire, mais aussi à l’ensemble de la population et à la municipalité pour les loisirs», explique le maire de Saint-Prosper, Richard Couët.

L’objectif de ce dernier serait que la construction du dit terrain soit terminée à la fin de l’été 2019. Les travaux devraient débuter l’an prochain.

Financé à raison de 50 % par Québec, l’autre partie des coûts reliés au projet sera assumée par la municipalité, ainsi que par divers organismes.

Soulignons que le député Busque a également profité de l’occasion pour confirmer le versement d’une subvention de 15 339 $ pour l’éclairage du sentier vélo-pédestre de Saint-Benoît-Labre. Ce projet devrait être réalisé à l’automne 2018.

Précisons que ces deux subventions ont été accordées dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives, volet IV, visant notamment à encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière.

Poster un Commentaire

avatar