Comment fonctionne un prêt sans enquête de crédit ?

Contenu commandité
Comment fonctionne un prêt sans enquête de crédit ?

Que ce soit auprès d’une institution bancaire ou d’un magasin, les demandes de financement sont rarement acceptées sans étude de cote de crédit. Cette règle peut être frustrante pour certains puisque les prêts ne sont accordés qu’aux demandeurs dont la côte est jugée satisfaisante. Heureusement, les candidats qui ne passent pas le test peuvent se rendre auprès d’un prestataire de prêts sans enquête de crédit.

Suis-je admissible?

Comme aucune enquête de crédit n’est effectuée, votre note ne vous causera aucun problème. Le prêteur doit tout de même vous demander certaines informations pour attester de votre santé financière et de votre habileté à rembourser le prêt.

Cela dit, les critères d’admission sont très ouverts : avoir 18 ans ou plus, habiter au Québec, être employé depuis un minimum de trois mois et/ou recevoir un revenu admissible, être payé par dépôt direct dans une institution bancaire canadienne, ne pas être en processus de faillite et recevoir un revenu d’au moins 1200$ brut par mois. Ainsi, même les individus sans emploi peuvent être acceptés !

Comment ça marche ?

De nombreux prêteurs utilisent l’IBV (Instant Bank Verification), une technologie sécuritaire utilisée par les institutions financières. L’IBV permet d’observer votre relevé des trois derniers mois en ligne, et ce sans donner accès à vos données personnelles et bancaires. Ce processus prend part sitôt votre demande reçue.

 

La vérification bancaire instantanée accélère le traitement de votre demande: dans bien des cas, quelques heures suffisent avant que l’argent soit déposé directement dans votre compte. Il s’agit donc d’une solution bien pensée pour les personnes qui possèdent un mauvais crédit, mais qui ont besoin de financement rapidement.

Avantages et inconvénients

Nous avons déjà mentionné les avantages du prêt sans enquête de crédit : une soumission simple, discrète et rapide, un montant vite déposé et prêt à être utilisé, et une approbation presque garantie. D’un aspect moins positif, ce type de prêts possède un taux d’intérêt plus élevé que la moyenne, en plus d’être utilisé pour des sommes plutôt basses, c’est-à-dire rarement plus de 2000 $. Comme le prêt est facile à renouveler, il y a également un danger de surendettement. La procédure de financement n’est d’ailleurs pas aussi transparente qu’avec un prêt bancaire.

 

Cela dit, voilà bien une solution intéressante pour obtenir des fonds d’urgence rapidement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Alterfina pour en savoir plus sur l’emprunt sans enquête de crédit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires