Quelles sont les idées de desserts les plus simples ?

Contenu commandité
Quelles sont les idées de desserts les plus simples ?

Saviez-vous que le cerveau se lasse de manger les mêmes aliments jour après jour ? C’est pourquoi nous aimons tant les desserts ! Le simple fait de voir des desserts au menu est satisfaisant et le fait de les manger ne fait qu’ajouter au bonheur général. 

Les desserts sont un excellent moyen d’augmenter le niveau d’énergie global et d’améliorer l’humeur en ingérant du sucre. De plus, les collations sont directement responsables de l’augmentation de l’hormone du bonheur. 

Pourtant, nous savons tous que le sucre n’est pas la meilleure option en matière de santé générale. Heureusement, il existe de nombreuses options plus intéressantes que le sucre pour que votre dessert soit toujours aussi délicieux!

Toujours rester simple

Vous êtes un grand amateur de l’été et des boissons fraîches ? Si c’est le cas, vous avez de fortes chances d’aimer un bon dessert, surtout ceux qui peuvent garder votre corps au frais. 

C’est le moment idéal pour essayer l’un des desserts les plus rafraîchissants qui soient : mélangez un yogourt grec sans lactose avec n’importe quel biscuit, ajoutez quelques fruits frais et placez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum ! Pour un maximum d’onctuosité, vous pouvez mixer tous les ingrédients ensemble et ajouter un peu de crème sur le dessus.

Banane et noix

La plupart des desserts efficaces sont vraiment simples à réaliser. Si vous voulez éviter tout sucre et avoir un dessert entièrement naturel, vous n’avez besoin que de trois ingrédients. 

Découpez une banane, aspergez-la de miel et saupoudrez-la de noix hachées. Placez-la au réfrigérateur et congelez-la bien. Servez-la telle quelle ou ajoutez de la crème ou du chocolat pour plus de douceur. 

Soyez créatif avec l’avoine

Croyez-nous, tout ce dont vous avez besoin pour survivre à ces envies de sucre, c’est de la banane et de l’avoine. 

Mélangez-les jusqu’à obtenir une texture crémeuse et mettez-les au four pendant environ 20 minutes. Vous obtiendrez un bon encas. C’est un excellent dessert après le souper ou une collation rapide le matin. 

Vous pouvez le préparer la veille et l’emporter sur votre lieu de travail. Pour plus de croustillant, vous pouvez ajouter des noix ou des noisettes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires