20 ans dédiés à la danse et à la musique country western au Fenil Bleu

Par Andre Poulin
20 ans dédiés à la danse et à la  musique country  western au Fenil Bleu
Constance et Renald

Une institution à Beaumont, Le Fenil Bleu du 51 route du Fleuve à Beaumont présente depuis vingt ans des spectacles de musique country et western et se révèle être de ce fait l’un des plus actifs promoteurs de ce type de musique dans Chaudière-Appalaches.

Après son acquisition en 1982 par ses actuels propriétaires, Renald Demers et Constance Berthiaume, la vocation du Fenil Bleu, qui se vouait à la diffusion de musique rock’n roll des années 70 et 80 a progressivement changé pour s’orienter vers la musique country et western. Débutait alors à Beaumont la présentation des spectacles des vedettes de cette forme de musique. Au cours des prochaines semaines, l’orchestre Tradition (15 avril), Norbert Bérubé (21 avril) et Julie Daraîche (5 mai) s’y produiront par exemple en spectacle.

En d’autres temps, des galas d’amateurs au cours desquels des chanteurs country et western sont aussi en vedettes sont présentés. Ce sera notamment le cas le 29 avril, le 20 mai, ainsi que les 3 et 23 juin. Des soirées de danses sociales et en ligne sont aussi organisées par l’établissement qui se targue de posséder la plus grande piste de danse sur la Rive-Sud de Québec. En 1988, à la faveur d’un agrandissement de sa salle de danse et de spectacle dont la capacité d’accueil a alors été portée de 150 à 300 personnes,

En 1988, à la faveur d’un agrandissement de sa salle de danse et de spectacle, sa capacité d’accueil a en effet été portée de 150 à 300 personnes.

Rayonnement régional

Non contents d’opérer l’établissement de diffusion et de promotion par excellence de la musique country et western, les deux propriétaires du Fenil Bleu assurent le rayonnement de ces deux formes de musique en organisant annuellement des croisières country sur le Louis-Jolliet. Cette année, la croisière, qui se déroulera le samedi 30 juin, permettra au public d’assister à un spectacle de haute qualité mettant en scène les vedettes country western Georges Hamel, Gilles Descôteaux, Ghyslaine Royer et Chantal Massé ainsi que Nicolas Moreau, jeunes prodige de l’accordéon âgé de seulement 10 ans. Pour plus d’information sur le Fenil Bleu, communiquez au 835-1169.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires