800 spectateurs pour le deuxième Show d’automne

CULTURE. La deuxième édition du Show d’automne, qui cette année était présentée le vendredi 23 septembre à Saint-Charles ainsi que le lendemain du côté d’Armagh et Sainte-Claire, a connu un vif succès de participation avec, selon les organisateurs, la présence de 800 personnes lors de ces deux journées. 

Imaginé et proposé par le Conseil des jeunes de Bellechasse, dans le cadre de la démarche Agir collectivement dans Bellechasse, le Show d’automne avait d’abord pour objectif de faire rayonner la relève artistique et en ce sens, 54 jeunes de la région ont performé sur le Mixbus Studio, un autobus entièrement reconverti en scène mobile.

En plus de la musique, de nouvelles disciplines artistiques ont été présentées lors de cet événement, alors que les personnes présentes ont pu assister à des prestations de la troupe de danse de l’École secondaire de Saint-Anselme, ainsi que des troupes d’improvisation des écoles secondaires de Saint-Charles et Saint-Anselme.

Les arts visuels étaient aussi à l’honneur puisque deux artistes graffiti, Rafa Scott et son acolyte, ainsi que l’artiste céramiste Mélissa Fillion d’Armagh ont été invités à animer des espaces créatifs et collaboratifs.

Le Cirque Kikasse de Québec a impressionné les foules en offrant des prestations le vendredi et samedi soir, alors que le groupe Les Malchaussées a pu faire bouger les personnes présentes grâce à un atelier de gumboots.

Le chansonnier Hubert Ouellet, une troupe de percussions brésiliennes ainsi que les artistes Lou-Adriane Cassidy de Québec et le groupe montréalais Mon doux Saigneur ont aussi offert des prestations appréciées du public, cette dernière formation clôturant la fin de semaine d’activités samedi soir.