Alexandre Poulin séduit les Bellechassois
SAINT-DAMIEN. Deux musiciens, des instruments, une première note et le plancher qui craque sous leurs pas, voilà ce qu’il a fallu à Alexandre Poulin et son complice, Mathieu Perreault, pour faire tomber le public sous leur charme.
Étoile montante de la chanson québécoise, Alexandre Poulin s’est laissé porter là où le vent souffle pour atterrir à Saint-Damien, le 12 décembre dernier, afin de présenter son dernier spectacle, Le mouvement des marées.
Conteur de chansons, chanteur d’histoire, Poulin a su toucher le public grâce à ses mots, à ses anecdotes et à la lumière qu’il dégage. Il a fait réfléchir les quelque 85 spectateurs présents, les a ému et les as fait rire… comme des enfants en cavale! Alternant entre mélodies et récits, Alexandre a fait profiter la Maison de la Culture de Bellechasse de son immense talent pendant près de deux heures. Dans un décor intime, chaleureux où des dizaines de lumières allumées se mariaient aux mots de l’auteur-compositeur-interprète, les spectateurs ont aussi eu droit à une chanson acoustique, au-devant de la scène.
Touché que les gens soient sortis du confort de leur quotidien pour venir écouter de la culture en direct, Alexandre Poulin a offert d’élogieux remerciements à son public avant d’aller s’installer avec lui pour partager discussions, photos et autographes. Une première visite dans Bellechasse réussie pour Alexandre Poulin… et une soirée dont plusieurs se souviendront pour un bout de temps.
Par Sabrina Asselin-Latulippe, collaboration spéciale