Aréna de Lac-Etchemin: près de 600 personnes aux retrouvailles musicales

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Aréna de Lac-Etchemin: près de 600 personnes aux retrouvailles musicales
La soirée des retrouvailles musicales a permis à une quarantaine d'artistes locaux et de tous les âges de se relayer sur scène. (Photo : gracieuseté - Ghislain Fortin)

FESTIVITÉS. Près de 600 personnes ont pris d’assaut l’aréna de Lac-Etchemin le samedi 18 juin dernier, à l’occasion de la soirée des retrouvailles musicales, événement qui a permis de souligner les 50 ans de construction de l’établissement ainsi que l’anniversaire de fondation d’organisme et d’entreprises solidement établies dans la localité.

Présidente du comité organisateur de cette soirée, Catherine Ouellet s’est réjouie de la réponse du public à cette soirée qui se voulait la reprise d’une activité similaire tenue lors du 150e anniversaire de Lac-Etchemin, à l’été 2017.  

« Ce qui me réjouit le plus, c’est que des gens de tous les âges ont assisté à cette soirée et qu’il y avait des gens non seulement de Lac-Etchemin, mais de plusieurs localités avoisinantes. On tient à les remercier ainsi que tous les artistes locaux qui étaient là bénévolement », souligne-t-elle en rappelant que plus de 40 artistes, de tous les âges, sont montés sur scène.

« C’était une réunion de musiciens. Certains ont joué ensemble pendant longtemps, alors que d’autres étaient là en solo ou en accompagnaient d’autres. C’est une belle rencontre post-pandémie qui a fait du bien. Les gens étaient heureux de se revoir », poursuit-elle.

Outre Catherine Ouellet, soulignons que le comité organisateur de cette soirée de retrouvailles musicales, qui était parrainée par le Club des aînés de Lac-Etchemin, était composé de Benoit Turmel, Frédéric Asselin, Réjean Maheux, Michel Leclerc et Johanne Bernard.

Mme Ouellet a tenu à souligner le soutien du personnel de la municipalité de Lac-Etchemin ainsi que celui des Chevaliers de Colomb de Lac-Etchemin qui étaient très présents, s’occupant notamment du bar de la soirée qui était animée par José Poulin, gérant de l’aréna et responsable de l’animation loisirs/sports à la municipalité.

Dans le hall d’entrée de l’aréna, le public a pu découvrir une exposition relatant les 50 ans de l’aréna. Une maquette, des articles de La Voix du Sud, des photos anciennes et des trophées étaient exposés pour l’occasion.

« C’était fait en toute simplicité », indique Mme Ouellet qui a également voulu faire un clin d’œil à Bernard Audet, ancien joueur bien connu de Lac-Etchemin bien qui est décédé l’an dernier, en portant son chandail au début de la soirée.

« C’était un gars très connu qui a fait des camps professionnels, qui a joué en Europe et qui était très impliqué auprès du hockey mineur. C’était un gentilhomme », poursuit-elle en ajoutant, comme mentionné précédemment, que la soirée a permis de faire un clin d’œil au 60e anniversaire de La Voix du Sud, au 30e anniversaire de l’Éco-Parc des Etchemins et de la station radiophonique Passion-FM, ainsi qu’au 50e anniversaire du Club de golf de Lac-Etchemin, notamment.

Soulignons enfin que les profits de cette soirée sociale et musicale seront versés au Club des aînés de Lac-Etchemin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires