Argo lance son deuxième CD

MUSIQUE. Un peu moins de cinq ans après son album éponyme paru en avril 2010, le groupe folk-rock bellechassois Argo récidive avec « Une petite certitude », nouvel opus qui a été lancé le samedi 4 octobre à la Maison de la culture de Bellechasse.

Ce lancement était accompagné d’un spectacle de 90 minutes lors duquel les membres d’Argo ont notamment présenté les 12 pièces composant ce nouveau CD qui a été enregistré au Studio FC de Québec. Ceux-ci ont d’ailleurs offert une solide performance aux quelque 90 spectateurs présents.

Leader d’Argo, Olivier Leclerc souligne que cet album est plus riche et surtout plus mature, musicalement, que celui lancé en 2010. « Lors de l’enregistrement de notre premier CD, nous préparions des choses chacun de notre côté et on se réunissait ensuite pour tout mettre ça ensemble. Pour celui-ci, on a travaillé plus en unité de cinq et le résultat est de beaucoup supérieur. »

Une première série de 250 exemplaires de ce nouvel album est présentement en vente dans les deux magasins Archambault de la région de Québec, chez Sillon le disquaire, à la Maison de la culture, à l’épicerie AXEP de Saint-Malachie ainsi qu’auprès des cinq membres du groupe.

Olivier Leclerc ajoute que la formation musicale a pu amasser 2 500 $ lors d’une récente campagne de financement populaire lancée sur le site Indiegogo.com, somme qui les aidera dans leurs efforts de promotion. « Nous avons notamment imprimé une centaine d’exemplaires supplémentaires de notre CD qui a été acheminé dans autant de stations de radio de la francophonie », précise-t-il.

Le groupe Argo est formé d’Amélie Chaussé-Paradis (piano et voix), Gabrielle Préfontaine (violoncelle et voix), Hugues Martineau (guitare), Raphaël Guay (batterie et percussions) et Olivier Leclerc (guitare et voix).