Argo sollicite l’appui du public

MUSIQUE. La formation musicale Argo lancera son deuxième album le 4 octobre prochain à la Maison de la culture de Bellechasse. Les préparatifs vont bon train, mais Olivier Leclerc et ses acolytes ont lancé une campagne de financement public, via le site internet de financement participatif indiegogo.com, qui espèrent-ils leur permettra d’amasser au moins 2 500 $.

« Peu importe ce qui arrivera, c’est certain que l’album sera prêt pour le 4 octobre. Cet argent nous aidera à couvrir divers frais de post-production et de promotion de l’album », signale M. Leclerc.

Ce dernier mentionne qu’Argo souhaite ajouter 150 albums à ceux déjà prévus, afin de les acheminer à un producteur qui se chargera de faire la promotion du groupe et de son album dans divers pays de la francophonie.

Entre le 21 et le 28 août, le groupe avait déjà récolté près de 860 $. Les intéressés peuvent bénéficier de diverses options de financement. On peut y accéder via le lien Internet https://www.indiegogo.com/projects/argo-un-nouvel-album-a-l-automne. La campagne de financement se terminera le 20 septembre prochain.

Rappelons que le groupe Argo, qui avait sorti son premier CD en 2010, est composé d’Amélie Chaussé-Paradis (piano et voix), Gabrielle Préfontaine (violoncelle et voix), Hugues Martineau (guitare), Raphaël Guay (batterie et percussions) et Olivier Leclerc (guitare et voix).