Belle expérience pour des pianistes de la région
MUSIQUE. Deux jeunes pianistes de Bellechasse et un autre de Lévis se sont distingués lors de l’épreuve finale du Concours de musique de la Capitale qui se déroulait le 14 mai dernier au Palais Montcalm.
Aimé Ringuet, 14 ans de Saint-Michel, a pris la 7e position et remporté une bourse de 50 $ alors que Louis-Philippe Moyen, 14 ans de Beaumont, a terminé en 5e place en plus de remporter, lui aussi, une bourse de 50 $.
Leur ami Maxence Fournier, 13 ans de Lévis, a terminé troisième de ce concours, recevant par le fait même un chèque de 200 $.
Soulignons que ces jeunes pianistes, qui fort partie de l’École de musique Jésus-Marie de Lévis, travaillent sous la supervision de l’enseignante Rachel Aucoin de Beaumont.
Ceux-ci avaient, lors d’une première étape tenue en mode virtuel le 10 avril dernier, remporté une médaille d’or lors d’une épreuve préliminaire (note de 90 % et plus), ce qui leur assurait une participation à la finale du 14 mai sur la grande scène du Palais Montcalm où ils ont présenté deux pièces devant le public réuni à cet endroit.