BirionBarochelle se produira à l’Expo Saint-Prosper
Le band de musique BirionBarochelle vous fera entrer dans un univers parallèle où quelques folies sont admises, le temps d’un concert aux notes d’un bon vieux rock qui aura lieu ce vendredi 19 mai à 22h dans le cadre de l’Expo Saint-Prosper.
Le band a été fondé en 2011 par Keven Quirion, bassiste, et Jonathan Larochelle, chanteur et guitariste, tous deux originaires de Saint-Prosper. Le groupe a été formé dans le but avoué de se faire du gros fun. Il souhaite partager sa musique, autant des reprises que ses propres compositions, avec vos oreilles.
«Pourquoi BirionBarochelle ? Tout ça a commencé par une blague. Les gars se sont dit que si le groupe devenait mondialement célèbre, ce qui serait sûrement le cas, ils devaient protéger leur identité réelle. C’est ainsi que Kevin Quirion s’est transformé en Birion et Jonathan Larochelle, en Barochelle. Puis, trois autres musiciens se sont ajoutés au fil du temps, dont les pseudonymes commencent aussi par la lettre B, bien sûr. Tommy Guay, batteur, est Bommy the Bude Buay. Daniel Grenier, guitariste, est Ban Brenier et moi-même, Nicolas Loignon, chanteur et guitariste, est Bico. Notre groupe a aussi la particularité d’avoir deux chanteurs, ce qui nous donne la possibilité de faire beaucoup d’harmonies vocales», dévoile Bico.
Compositions originales
Le groupe produit ses propres compositions sur des sujets variés. Il s’inspire de l’actualité, de la nostalgie de l’enfance, d’une miss météo, d’un nom de famille qui résonne bien ou d’une côte que tout le monde connaît bien comme dans sa chanson, La Côte à Pic.
«On recherche toujours le petit refrain accrocheur. En spectacle, on fait des chansons bien sûr, mais on fait aussi quelques mises en scènes à l’occasion et on fait jouer de courtes vidéos afin d’introduire nos chansons aux fans, qu’on appelle affectueusement cogneurs et cogneuses», exprime le musicien.
BirionBarochelle est sur Facebook, facebook.com/birionbarochelle. La page YouTube du band est à l’adresse, youtube.com/user/birionbarochelle.
Le groupe présente plusieurs vidéos sur YouTube, qu’il réalise lui-même avec un budget de zéro cent, telles que Colette Provencher, Nous sommes tous des Thibodeau, La Côte à Pic, La toune de Noël et Budweiser.
BirionBarochelle a réalisé une vidéo spécialement pour l’Expo Saint-Prosper, que vous pouvez visionner sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=8hxUPA48K3o).