Ça va bien aller, avec Fabien Cloutier

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Ça va bien aller, avec Fabien Cloutier
Pendant que le tournage de « Léo » est retardé, Fabien Cloutier fait de son mieux pour apporter un peu de bonheur au public québécois. (Photo : Sébastien Raymond)

TÉLÉVISION. Depuis le 6 avril dernier, Fabien Cloutier et Marie-Soleil Dion animent l’émission quotidienne « Ça va bien aller » sur les ondes de TVA. Du lundi au jeudi à 19 h, les comédiens font connaître au grand public les initiatives provenant des quatre coins de la province et qui visent à briser l’isolement en ces temps de confinement.

«Je ne suis pas médecin, mais faire du bien au monde, c’est ça que j’ai à donner. […] Je suis plus utile comme ça que si je reste assis les bras croisés», a prononcé Fabien Cloutier, originaire de Sainte-Marie.

Entre autres éléments, le Mariverain a expliqué qu’en temps normal, le prochain épisode, la production a un mois pour « le voir venir ». Le défi de l’émission réside donc dans l’importance d’être prêt à réagir rapidement. « Ça fait du bien de continuer à créer du contenu. On a besoin de quelque chose à s’accrocher autre que les nouvelles », a-t-il poursuivi.

Quant au public, il répond positivement et en grand nombre au nouveau produit. Seul bémol, plusieurs ont tendance à envoyer leurs photos et vidéos directement sur sa page Facebook personnelle. Or, son mandat lui demande beaucoup de temps, et la mise en ondes demande plusieurs étapes qui doivent nécessairement passer par la production. En somme, pour avoir une chance de voir son idée diffusée, il est important de bien la partager via la page « Ça va bien aller avec Fabien et Marie Soleil ».

« L’émission va continuer de grandir en ondes. La commande, c’est tant et aussi longtemps qu’il n’y a pas d’autres shows, on va être là », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
20 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise Hénuset
Louise Hénuset
2 années

Très très belle émission, je vous félicite et j’espère que vous serez là longtemps à nous divertir par vos bons propos et voir les gens se divertir. Félicitation, vous êtes formidable.

Joyeuse Pâques à vous deux.

Nathalie Cantin
Nathalie Cantin
2 années

Vius oublier les mecanicien ascenseur sans eux pas de dons sangs qui sint bloquée dedant ou encore le transport des gens

Lucie Gagnon
Lucie Gagnon
2 années

Félicitations pour votre émissions. ..
Moi, sais vraiment pu ou mettre mes canettes….
…..?????…..LOL

Joanne Lagacé
Joanne Lagacé
2 années

J’adore votre émission et je vous regarde à tous les soirs. Vous nous faites beaucoup de bien et je vous remercie! Par contre, dans l’émission d’hier, vous avez étalé votre ignorance en donnant le nom Homéopathie comme nom de famille au petit Marc qui avait échappé sa suce par terre, suce que le parent avait rincé dans sa bouche. Cela n’a absolument rien à voir avec l’homéopathie. Je viens de terminer un cours intensif d’un an en homéopathie et quand vous aurez étudié cette médecine douce qui est utilisée et reconnue dans plus de 80 pays au monde et par l’Organisation mondiale de la Santé, vous pourrez émettre une opinion. Entretemps, abstenez-vous, de grâce car vous faites preuve d’ignorance et vous insulter les milliers de personnes, de médecins et de vétérinaires qui s’en servent. Auriez-vous osez nommer le petit Marc , « Marc Médecine chinoise »? Non. Vous auriez insulté tout un peuple qui pratique une médecine millénaire. Même chose pour l’homéopathie. Vous n’y connaissez rien. De grâce, un peu de respect!

Alex Homéopathie
Alex Homéopathie
2 années
Répondre à  Joanne Lagacé

Sachez madame que Homéopathie est bel et bien un nom de famille. C’est même mon arrière grand père Alphonse Homéopathie

Joanne Lagacé
Joanne Lagacé
2 années
Répondre à  Alex Homéopathie

Désolée, Alex Homéopathie, je n’étais pas au courant. Merci de m’en informer. C’est quand même dommage d’utiliser un nom de famille dans un segment de l’émission qui ne faisait pas honneur aux parents du petit Marc. Dans un contexte comme celui de la suce tombée par terre, peut-être aurait-il été préférable de s’abstenir d’utiliser un nom de famille pour ne pas ternir la famille Homéopathie (ou une autre), et ni non plus la médecine homéopathique, qui m’a soulagée de mes souffrances. Bien à vous et à votre famille!

Dauteuil
Dauteuil
2 années

Nous aimons beaucoup votre émission. Ça fait du bien.

J’aimerais savoir quelle est la plante ou je ne sais quoi dans la cuisine de Marie-Soleil? C’est vraiment touffu.

Chantale
Chantale
2 années
Répondre à  Dauteuil

Oui moi aussi j’aimerais savoir

Robert DUCHARME
Robert DUCHARME
2 années

C tellement agréable à regarder, une heure au lieu de trente minutes serait super. Ça me fait du bien à tous les soirs

Hélène Poliquin
Hélène Poliquin
2 années

Je vs écoute tous les soirs et je vs aime beaucoup! Mais votre émission touche et rejoint que les personnes qui vivent depuis 6 semaines les gens en confinnement qui sont comme vs en couple et en famille! Moi j’habite seule, je ne peux voir ma famille et surtout ma mère chérie! Vs ne parlez que des gens qui sont heureux! Et les autres… on fait quoi…
Helene

Dolorès Caya
Dolorès Caya
2 années

J’aimerais dire à Fabien que dans notre région nous utilisions aussi le mot shed mais on disait une shed. J’ai cherché avant de vous écrire et définitivement le mot est féminin. Sans rancune.

Lucette
Lucette
2 années

Sa pourrai s’appeler hakuna matant .merci vous nous faites du bien

Chantal
Chantal
2 années

Ne brisons pas la beauté du monde

gaston emond
gaston emond
2 années

Nous au Saguenay ont dit une shed, c:’est un abri pour le bois de chauuffage,cet abri a les murs ajouré pour laisser passer l’air et sécher le bois.

Henriette bouffard
Henriette bouffard
2 années

Moi je veux dire ici bravo aux deux innovateurs de cette émission et je trouve que M. Fabien est un excellent animateur. Sa façon de dire les choses j’adore et Marie Soleil aussi. Félicitations et continuer votre beau travail . Encore bravo je n’en manque pas une. Je vous remercie..

Marjolaine Poulin
Marjolaine Poulin
2 années

Félicitations à vous deux, tout d’abord vous êtes deux commédiens(es) que j’admire beaucoup et que j’aime bien suivre dans les téléromans hebdomadaires.
Ça fait du bien d’écouter autres émissions que les nouvelles.
Merci et longue vie à Ça va bien aller

Pierre Couture
Pierre Couture
2 années

Fabien tu as trouver difficile que quelqu’un appelle son cochon d’inde Fabien, Nous notre chihuahua s’appelle Loulou

Louise Godin
Louise Godin
2 années

Fabien je suis vraiment déçue de lire certains chroniqueurs qui écrivent que le Québec se foue de Montréal. Je demeure à Québec et je sais que de la Gaspésie, Bas-St-Laurent, CoteNord,Saguenay Lac-St-Jean, Charlevoix,Estrie ou Abitibi, nous avons tous un membre de famille de près ou de loin qui habite Montréal et on est tous affecté par ce qui arrive et nous sommes de tout cœur avec les Montréalais et Montréalaises. Nous sommes avec vous dans cette monstrueuse épreuve.

Marie therese Poirier
Marie therese Poirier
2 années

A quel endroit est tourné l’émission Ca va bien allé…Svp..

Johanne Simard
Johanne Simard
2 années

Où on peut se procurer epinglette