Chaudière-Appalaches en œuvres-Premier jet : les lauréats dévoilés

Chaudière-Appalaches en œuvres-Premier jet : les lauréats dévoilés

L’artiste Fanny Gaboury de Sainte-Aurélie accompagnée du préfet de la MRC des Etchemins, Richard Couët.

Crédit photo : Beauce Média – André Boutin

ARTS. Douze prix ont été attribués, le mercredi 23 janvier, parmi les artistes inscrits au concours «Chaudière-Appalaches en œuvres-Premier jet», présenté au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

Près d’une centaine de personnes issues du milieu artistique et politique étaient présentes lors de cette soirée. Parmi les prix distribués, dix d’une valeur de 400 $ chacun étaient attribués par chacune des MRC de Chaudière-Appalaches.

Notons que Thérèse Sanfaçon de Saint-Michel a reçu le prix de la MRC de Bellechasse pour son œuvre intitulée «Le sous-bois s’ensommeille». Pour sa part, Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins a remis un prix à Fanny Gaboury de Sainte-Aurélie pour son œuvre intitulée «Où voulez-vous aller ?».

L’artiste Brigitte Boutin de Saint-Damien a reçu une mention du jury des mains de Claude Lepage, agent culturel à la MRC de Bellechasse.

Soulignons par ailleurs que Brigitte Boutin de Saint-Damien a reçu une mention du jury pour son œuvre intitulée «Prélude printanier» et que le Moulin La Lorraine a décerné le prix de la Relève, d’une valeur de 300 $, à Anne-Marie Aubé de la Ville de Lévis pour son œuvre «Forme-paysage».

L’exposition des œuvres inscrites au concours se poursuit jusqu’au 17 février et le public est invité à voter pour son œuvre coup de cœur, qui sera assorti d’une bourse de 300 $.

Poster un Commentaire

avatar