Combattre l’intimidation par la chanson
SAINTE-MARIE – La scène de la Méchatigan de Sainte-Marie sera le site, le 27 septembre prochain, d’un spectacle intitulé « Aimes-tu ma différence ? », qui vise à sensibiliser les jeunes et l’ensemble de la population face à la différence et l’intimidation.
Ce spectacle est organisé par Michel Leclerc, ex-enseignant originaire de Lac-Etchemin qui a pris un congé en 2010 pour cause de maladie.
M. Leclerc dit vouloir aider les jeunes aux prises avec des problèmes d’acceptation (santé mentale, apparence physique, race, orientation sexuelle et autres) pouvant être à la source d’intimidation à s’accepter, s’affirmer et prendre la place qui leur revient.
Plusieurs anciens élèves de M. Leclerc l’appuient dans l’organisation de ce spectacle pour lequel il a aussi reçu l’appui de parents, amis et commanditaires.
Plusieurs artistes provenant de différentes régions du Québec dont Philippe Berghella, participant à l’édition 2014 de La Voix, offriront une prestation lors de ce spectacle dont les profits seront versés à la Fondation Jasmin Roy et serviront spécifiquement à la lutte contre l’intimidation à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin et à la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie.
M. Leclerc tient à saluer la contribution des partenaires qui se sont associés à la présentation de ce spectacle, soit les caisses populaires Desjardins de Chaudière-Nord et des Etchemins, Imago Communications, Ovascène, le marché Métro de Lac-Etchemin et le syndicat des enseignants de la CSBE.
Les billets pour ce spectacle sont en vente à la billetterie d’Ovascène et M. Leclerc invite tous les partenaires souhaitant encore se manifester à le faire en communiquant avec lui par courriel à l’adresse mt.page@bell.net.
Il est aussi possible, pour les personnes qui souhaitent contribuer d’une autre façon, de remettre des cartouches d’encre vides d’ici la fin du mois d’août. M. Leclerc invite les intéressés à communiquer avec lui par courriel et il ira les cueillir.