Dernière chance de voir l’Exposition hommage à Irénée Lemieux
Les personnes qui n’auraient pas encore découvert l’exposition consacrée à Irénée Lemieux, artiste reconnu mondialement et natif d’Armagh, qu’elles peuvent le faire d’ici le vendredi 18 novembre prochain à la Maison de la culture de Bellechasse.
Artiste multidisciplinaire, Irénée Lemieux a pratiqué diverses techniques d’arts visuels tout comme la musique, ayant été chef d’orchestre et musicien. Il a aussi été enseignant, auteur, éditeur et compositeur. Ses œuvres ont été exposées au Québec mais aussi en France, en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis et en Roumanie.
Quelques-unes de ses œuvres sont présentées dans les nouvelles vitrines d’exposition Telus de la Maison de la Culture. On peut les admirer en tout temps, sur les heures d’ouverture de l’édifice.
Dans le cadre de l’exposition, l’un de ses anciens élèves et artiste lui-même, Raynald Légaré, animera un atelier à la manière d’Irénée Lemieux le 12 novembre prochain sur la technique de la peinture vaporisée sur isorel, à la manière du grand artiste où le public est invité à s’y inscrire.
Pour plus d’Informations sur cette exposition ou sur l’atelier, les intéressés peuvent appeler au 418 789-2588 ou écrire à l’adresse adm@culturebellechasse.qc.ca. On peut aussi visiter le www.culturebellechasse.qc.ca.
Du lundi 28 novembre au vendredi 16 décembre, la population pourra découvrir l’exposition du Groupe Cultur’Art ou plus de 15 artistes exposeront leurs petites œuvres diversifiées et uniques. L’entrée est libre.
Time it Was
Soulignons par ailleurs que le prochain spectacle présenté à la Maison de la culture sera celui du groupe Time it Was, le samedi 12 novembre à 20 h. Les cinq musiciens du groupe offriront au public une rétrospective des meilleurs succès du duo Simon & Garfunkel ainsi que du chanteur Cat Stevens.