Deux nouvelles expositions au Moulin La Lorraine
ARTS. Deux nouvelles expositions seront au programme cet été au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.
Ces expositions intitulées «In Vivo» de Claude Gagné de Saint-Georges et «Paysages intérieurs» d’Anik Lachance de L’Ange-Gardien ont été lancées devant près de 80 personnes le samedi 16 juin dernier.
Avec «In Vivo», Claude Gagné présente, à sa façon, un «examen ante mortem des causes de la vie» par le biais de 24 œuvres photographiques, dont deux installations. Cette exposition, commanditée par Assurances Pouliot et Associés de Sainte-Justine, sera présentée à la Salle Pierre-Beaudoin jusqu’au 2 septembre.
Dans le Hall du Moulin, l’exposition «Paysages intérieurs» regroupe 15 créations récentes en collage, dessin et peinture de l’artiste Anik Lachance. Sensibles et empreintes de poésie, les œuvres s’inspirent du vécu et des souvenirs de la créatrice. Cette exposition pourra être vue jusqu’au 16 septembre.
Nouvelle sculpture
Par ailleurs, la direction du Moulin La Lorraine a profité de ce vernissage pour dévoiler une nouvelle sculpture intitulée «La Famille», de l’artiste beauceron Gilles Pedneault. Conçue spécialement pour le jardin du Moulin La Lorraine, cette sculpture a été acquise par la Fondation Lorraine et Jean Turmel. Faite d’acier inoxydable, celle-ci est constituée de trois chevreuils, dont un mâle de 9 pieds de hauteur. L’œuvre s’ajoute au parcours d’art public du Moulin La Lorraine qui compte dorénavant sept sculptures.