Élaine Dion triomphe au concours «Caisse qu’on chante!»
CHANSON. La chanteuse Élaine Dion de Saint-Lazare a remporté les grands honneurs de sa catégorie du concours «Caisse qu’on chante», dont la finale était présentée le mardi 28 avril dernier à la salle Louis-Fréchette du Grand-Théâtre de Québec.
Inscrite dans la classe 50 ans et plus, Mme Dion a charmé le jury avec son interprétation unique de la pièce J’fous le camp de Judy Richards. C’est d’ailleurs avec cette pièce que la Bellechassoise a cheminé à travers les différentes étapes du concours qui avait débuté par un processus de présélection en février dernier, suivi d’auditions tenues le 22 mars au Théâtre du Petit-Champlain.
Avec cette victoire, Élaine Dion a remporté une bourse de 2 000 $ qui, avoue-t-elle, l’aidera à réaliser certains projets dans le domaine. «C’est une belle reconnaissance que j’ai reçue. Quelle expérience que de chanter dans cette salle et devant une salle comble de 1 300 personnes! C’était un spectacle professionnel de grande qualité et tous les participants étaient très bien entourés», mentionne la chanteuse qui dit avoir profité de l’occasion pour rencontrer bien des gens de l’industrie.
Organisée par Les Productions Richard Aubé, en collaboration avec la Caisse Desjardins du centre-ville de Québec, cette activité en était à sa deuxième édition et était présentée dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’institution financière.