Emmanuelle Breton expose au Musée Marius-Barbeau

ARTS. L’artiste professionnelle Emmanuelle Breton de Lac-Etchemin présente, jusqu’au 15 novembre prochain, une exposition intitulée «Éclosion» au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

Cette exposition est l’une des quatre au menu automnal du musée qui a lancé sa saison devant une centaine de personnes le 26 septembre dernier.

Des symboles forts se déploient dans les 24 œuvres sur papier qui sont inspirées par la crise étudiante de 2012, les racines familiales, ainsi qu’une certaine remise en question personnelle par rapport à ses choix de vie, ses valeurs et son identité.

L’exposition est complétée par un montage PowerPoint de photographies de l’artiste au travail dans son atelier qui explique et démystifie la technique de la gravure, ainsi qu’un espace où les visiteurs sont invités à toucher les outils et matériaux tels que gouges, papiers gravés, morceaux de linoléum, etc. qui complètent l’exposition.

Soulignons qu’Emmanuelle Breton est finaliste au prix coup de cœur du public avec l’œuvre «Humer le murmure de l’envol» qui sera en exposition au Musée de la Civilisation de Québec dès le 7 novembre prochain.