Exposition originale à l’église de Sainte-Sabine

CULTURE. L’église de Sainte-Sabine accueille, depuis le dimanche 26 juin, une exposition originale intitulée Oui je le veux ! Celle-ci met en vedette, par le biais de photos anciennes, 70 mariages ou anniversaires de mariage qui se sont déroulés dans le bâtiment religieux entre 1907 et 1960.

Ce projet, initié par Gilmond Mercier en collaboration avec Johanne Roseberry et un comité de bénévoles de la localité, devait voir le jour il y a deux ans, mais avait été repoussé en raison de la pandémie.

Chaque photo, en noir et blanc ou en couleur selon les époques, est accompagnée d’une brève description présentant le couple de mariés, ce qu’ils ont fait dans la vie ainsi que leur descendance.

Les visiteurs trouveront également, lors de leur visite sur place, quelques robes de mariées anciennes, des vidéos présentant des mariages, dont une avec la doyenne de la localité, Mme Rita Couture, qui a eu 101 ans en mai dernier, qui parle de sa vie passée et présente avec humour et réalisme.

Soulignons que l’entrée à cette exposition est gratuite. Près de 100 personnes, dont 80 lors de la journée d’ouverture officielle, ont déjà fait leur tour à cette exposition qui sera accessible au public tous les dimanches de juillet de 12 h à 15 h, ainsi que les samedis 9 et 23 juillet aux mêmes heures.