Horaire chargé pour Denis Bernard
LAC-ETCHEMIN. Originaire de Lac-Etchemin, le comédien Denis Bernard ne chôme pas par les temps qui courent, celui-ci menant plusieurs projets de front.
«J’ai un horaire très chargé, mais je me fais un point d’honneur de revenir à la maison le plus souvent possible», souligne celui qui joue le rôle de Philippe dans le téléroman Yamaska. En plus de diriger un théâtre, il a récemment commencé à tourner des épisodes pour la série 19-2.
L’Etcheminois, qui dit aimer travailler avec les jeunes, fait aussi de l’accompagnement auprès de jeunes comédiens. «Je suis rendu à un âge où c’est à mon tour de donner. J’ai beaucoup reçu quand j’étais jeune et là, c’est à mon tour», précise celui qui aura 57 ans le 6 décembre prochain.
Soulignons enfin que Denis Bernard répète un nouveau spectacle théâtral qu’il devrait présenter l’été prochain. «Le théâtre occupe beaucoup de mon temps, c’est important pour moi. Et il y a Yamaska qui reviendra pour une septième saison, alors ce n’est pas l’ouvrage qui manque», ajoute-t-il.
En appui à sa région
Présent au Manoir Lac-Etchemin dans le cadre de la récente soirée-bénéfice au profit du hockeyeur Samuel Poulin, Denis Bernard soulignait qu’il était important pour lui d’être présent et d’appuyer un jeune de sa communauté. «Quand il y a un talent qui émerge, il faut tout faire pour l’encourager. Les rêves peuvent être parfois difficiles à atteindre, mais il faut s’unir et travailler ensemble pour l’aider, que ce soit financièrement ou autrement», indiquait-il.