Kaïn revient avec « Le vrai monde »

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le groupe Kaïn revient en force avec un quatrième album, son premier en quatre ans. « Le vrai monde », le titre du nouveau-né, indique clairement ce que pense le groupe de ses fans qui attendaient ce nouvel opus avec impatience. Les quatre membres du groupe n’avaient pas le choix. S’ils devaient revenir avec du nouveau, ils se devaient de le faire avec force et entrain.

L’album se veut rassembleur; c’est-à-dire qu’il plaira aux adeptes du groupe mais également à ceux qui souhaitaient un produit plus fignolé.  C’est du moins l’avis émis par le guitariste du groupe, Patrick Lemieux, originaire de Sainte-Sabine.

« On se devait de viser haut, on n’a pas le droit de se planter lorsqu’on présente un quatrième album.  C’est pourquoi on a pensé à Pierre Duchesne pour le réaliser.  Il est en quelque sorte devenu le 5e Kaïn. »  Celui qui a réalisé des albums de Richard Desjardins, Richard Séguin et Okoumé a permis à Kaïn d’approfondir son produit et d’ajouter plus de finesse à sa sonorité. 

Le produit demeure idéal pour la scène estime Lemieux.  « Le stage est un mal nécessaire, c’est là où nous sommes à notre meilleur.  Les contacts des dernières semaines avec le public nous ont indiqué que notre monde est encore là. »

Au cours d’une pause qualifiée de salutaire, Patrick Lemieux en a profité pour se rapprocher des valeurs familiales, lui qui est papa d’une petite fille de deux ans et demi, prénommée Charlie.  Il en a aussi profité pour faire quelques prestations solos en public, lui qui souhaitait se rapprocher et d’assumer différemment la vie de musicien par moment. 

Un album solo???

Patrick Lemieux pourrait éventuellement lancer un album solo.  Un album où ses principales influences seraient en évidence.  « J’aimerais le sortir dans deux ans.  Ce sera un album anglophone qui illustrerait une partie de mes influences; du punk-alternatif à Jack Johnson en passant par Hedley.  On verra. »

S’il a l’occasion de revenir occasionnellement dans son milieu sabinois, il souhaite que la tournée qui débutera en mars l’amènera le plus près possible de Bellechasse.  Il se souvient du spectacle soulignant le 60e anniversaire du magasin Coop de Sainte-Justine comme l’un des plus beaux moments de sa vie.  « Je me souviendrai de ce jour là toute ma vie ».  Le spectacle annoncé le plus près de la région pour le moment est celui de Tring Jonction, le 31 mars prochain, à l’Hôtel National.

La Voix du Sud

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires