La pièce Nelson cet été au Théâtre Beaumont-St-Michel
SOCIÉTÉ. Pour sa 41e saison, la direction du Théâtre Beaumont-St-Michel a fait son choix et présentera la pièce Nelson cet été.
La comédienne Nathalie Mallette sera de retour, pour une deuxième année de suite, à titre de tête d’affiche de cette comédie du jeune auteur français Jean Robert-Charrier. Celle-ci sera de nouveau adaptée et mise en scène par Michel Poirier.
Marc Béland, Frédérique Dufort, Jean-Denis Beaudoin, Normand Bissonnette, Diane Langlois et Nelson le lapin complètent la distribution de la pièce qui sera présentée pour la toute première fois au Québec, après avoir offert l’un des plus grands succès de la dernière année sur les planches parisiennes.
Les amateurs auront l’opportunité de découvrir comment, lorsqu’on est une puissante avocate passionnée par l’argent, la gloire personnelle, la grande cuisine et la fourrure, on peut tenter de devenir la plus aimable des humanistes végétaliennes et dévouée aux petits animaux le temps d’un souper. C’est pourtant ce que Catherine (Frédérique Dufort), jeune étudiante en sociologie, va demander à sa mère Lorraine (Nathalie Mallette), afin de pouvoir partir en mission humanitaire.
Le Théâtre Beaumont-St-Michel est l’un des plus anciens théâtres d’été toujours en opération et demeure le plus important théâtre privé de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Plus de 25 000 spectateurs s’y rendent chaque été et plus de 10 000 repas y sont servis grâce à la formule souper-théâtre.