La Route des Créateurs désormais sur Internet
À sa cinquième année d’existence, La Route des Créateurs de Bellechasse bénéficie d’un nouvel outil de promotion, à savoir un site Internet où il est possible de télécharger la carte illustrant l’emplacement des ateliers et de consulter le profil des 18 artistes qui ont accepté d’ouvrir leurs portes à la population les 27 et 28 septembre prochains.
L’agent culturel de la MRC de Bellechasse, Claude Lepage, en a fait l’annonce à l’occasion du lancement de la 5e Route des Créateurs, qui a eu lieu mardi dernier à la galerie-boutique La Fascine de Saint-Charles, qui cette année encore sert de lieu commun pour les artistes participants.
La mise en place du site Internet, accessible au www.routedescreateurs.com, a été rendue possible grâce à la nouvelle entente de développement culturel bonifiée conclue en début d’année entre la MRC de Bellechasse et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec (MCCCQ), qui a permis de doubler le budget accordé à La Route des Créateurs (de 3 250 $ à 6 500 $).
La carte sera également disponible à La Fascine, située au 2866, avenue Royale, à la halte routière de Saint-Michel, ainsi que dans les principaux commerces de Bellechasse.
De nouvelles figures
Parmi les 18 artistes qui ouvriront les portes de leurs ateliers à la population les 27 et 28 septembre prochains, entre 10h et 18h, trois en seront à leur première participation à La Route des Créateurs; il s’agit de Valérie Caron de l’atelier Lézard Fou (vêtements et articles de cuir) de Saint-Anselme, Gilles Castonguay de Beaumont (peinture et sculpture) et Brigitte Fournier de Saint-Michel (peinture sur bidons et objets anciens).
Aux dires de M. Lepage, l’arrivée de nouveaux artistes à La Route des Créateurs est la clé de sa longévité. Par ailleurs, deux artistes ont déjà signifié leur intention de participer pour la première fois à l’événement l’an prochain.
En plus de rencontrer et d’apprécier les œuvres variées (sculpture, ébénisterie, photographie, etc.) des artistes participants, les visiteurs pourront calmer leur appétit en faisant un arrêt à l’une ou l’autre des neuf haltes savoureuses que propose le dépliant. Il s’agit d’une belle occasion de déguster les délicieux produits agroalimentaires de Bellechasse.