Lac-Etchemin: trois brochures patrimoniales sont lancées

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Lac-Etchemin: trois brochures patrimoniales sont lancées
Le lancement des trois brochures patrimoniales portant sur l'histoire de Lac-Etchemin s'est faite en présence de Sébastien Ouellet, Andrée Langlois, Germaine Lessard aet du maire Camil Turmel. (Photo : gracieuseté)

HISTOIRE. La municipalité de Lac-Etchemin a procédé, en collaboration avec le comité de suivi de la politique culturelle, au lancement d’une série de trois brochures patrimoniales portant sur différents aspects de son histoire et de son patrimoine bâti.

La publication de ces trois brochures ayant pour titre L’école ménagère & l’Institut La Mennais, Les écoles de rang et du village ainsi que Des personnages marquants, découle des recherches réalisées par l’auteure, Germaine Lessard, dans le cadre des travaux de conception du livre-souvenir du 150e anniversaire de Lac-Etchemin, en 2017.

Ces trois documents, totalisant plus de 80 pages, permettent d’en savoir davantage sur le patrimoine bâti (École ménagère, Institut La Mennais ainsi que les écoles de rang et du village), l’auteure s’attardant particulièrement sur les familles Chabot et Giguère ainsi que sur le curé Lauzé, qui a exercé son ministère pendant 32 ans à Lac-Etchemin, dans la troisième brochure.

La conception graphique des brochures a été confiée à Stéphanie Cloutier de la firme Artagraph. En tout, 500 exemplaires de chacune sont offerts gratuitement à l’édifice municipal ainsi qu’à la Bibliothèque L’Élan. Il est aussi possible de les télécharger sur le microsite patrimonial de la municipalité de Lac-Etchemin.

Ces trois brochures patrimoniales sont offertes gratuitement à la population, mais en nombre limité.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires