Lancement du livre « Beaumont, La mémoire des anciens » 

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Lancement du livre « Beaumont, La mémoire des anciens » 
Le maire de Beaumont, David Christopher, a écouté avec attention l'exposé de l'auteur, Jean-Claude Tardif. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

CULTURE. Le lancement officiel du livre « Beaumont, La mémoire des anciens », de l’auteur Jean-Claude Tardif et publié dans le cadre des festivités du 350e anniversaire du territoire de Beaumont. a lieu le 12 juillet dernier.

Le volume présente 200 photos en noir et blanc recueillies en 1977 chez les familles Beaumontoises par un groupe d’étudiants, dans le cadre d’un Projet d’initiative locale (PIL) permettant à ces derniers de financer leurs études. « Le lancement de ce livre est un instant pour se souvenir de tous ces moments qui ont façonné le Beaumont d’aujourd’hui », a mentionné M. Tardif lors de son allocution où il a résumé l’ensemble de ses démarches et ce qui l’a inspiré.

M. Tardif indique avoir eu accès à plus de 2 000 photos parmi lesquelles il a construit un plan fondé sur une dizaine de thèmes dont l’économie, le peuplement, l’habitation et le transport. D’autres thèmes tels que les seigneuries, les moulins et les Filles du Roy apportent des éléments novateurs en regard des connaissances antérieures, ce qui ne manquera pas d’intéresser un large public.

Imprimé à 500 copies, le volume sera en vente dans différents points de vente, dont le bureau municipal, la pharmacie Familiprix de Beaumont, au Marché de Noël à Beaumont et lors de certaines activités du 350e

Le lancement a été rendu possible grâce au travail de recherche et d’écriture de deux années de l’auteur et à la contribution des bénévoles du Comité organisateur des Fêtes du 350e de Beaumont, raison pour laquelle l’auteur a remis quelques copies du livre à certaines personnes lors du lancement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires