Le curieux destin de Marcel Leboeuf

Collaboration spéciale: Marie-Ève Gosselin

Le curieux destin de Marcel Leboeuf
Marcel Leboeuf est à Beaumont-St-Michel jusqu'au 3 septembre. (Photo : La Voix du Sud)

CULTURE. Le comédien Marcel Leboeuf vient de débuter une série de spectacles au Théâtre Beaumont-St-Michel. Sa prestation, intitulée Le curieux destin d’Marcel, y est présentée jusqu’au 3 septembre à 20 h les jeudis, vendredis et samedis.

Originaire de Lévis, Marcel Leboeuf propose au public des histoires puisées à travers ses quarante ans de carrière de comédien, de conférencier et d’improvisateur. Alliant humour et réflexions, Marcel Leboeuf souhaite divertir tout en donnant de l’espoir aux gens malgré les difficultés rencontrées dans leur quotidien. Pour ce faire, il a su s’entourer de son ami Luc Senay pour la mise en scène ainsi que de Mario Provencher et d’André Robitaille à la production.

Ses parents l’ayant toujours encouragé à poursuivre ses rêves, il dit avoir fait de même avec sa fille Laurence, lorsqu’elle lui a annoncé vouloir faire le même métier que lui. C’est avec le même altruisme qu’il la laissera évoluer dans ce métier, malgré les insécurités qu’il procure.

Artiste aux multiples talents, Marcel Leboeuf est non seulement comédien, auteur et conférencier, mais aussi acériculteur, vigneron et conseiller municipal pour la Ville de Mont-St-Hilaire. Passionné de nature, le milieu de Beaumont-St-Michel n’est pas un dépaysement pour lui, au contraire. Pour se ressourcer, il se réfugie généralement auprès de sa famille, dans son érablière et à son vignoble. Il dit lui-même être un gars de bois. La nature n’a donc pas de secret pour lui. Sa quête d’aider les êtres humains qu’ils croisent sur sa route est aussi en lien direct avec sa conférence.

En plus de sa série de conférences, Marcel Leboeuf fera un retour au petit écran à l’automne dans une série jeunesse: L’île Kilucru, émission qui sera présentée à Radio-Canada et à Radio-Québec. Il y incarnera un Troll, personnage fantastique important de la série. C’est en s’inspirant du Grincheux qu’il a développé son personnage qui sera haut en couleur, selon ses dires. On pourra aussi le voir dans la 2e saison des Bracelets rouges au réseau TVA.

Visiblement fort occupé, Marcel Leboeuf trouve quand même le temps d’effectuer lui-même les livraisons de ses produits artisanaux (gelée de raisin, sirop d’érable, etc.) Ne soyez donc pas surpris un jour si vous faites une commande et que c’est lui qui sonne à votre porte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie Charbonneau
Sylvie Charbonneau
3 jours

Je suis allé voir ton spectacle je voulais te dire que tu es merveilleux, la seul affaire que tu fais c est le début tu spectacle c est trop long et on se demande où tu veux aller. Je pense que tu as sûrement d autres anecdotes, tu pourrais commencer à partir de la grotte à Québec. Avec tout mon amitié