Le Moulin La Lorraine inaugure son sous-bois poétique
Le Moulin La Lorraine a profité de la présentation du pique-nique des Créateurs et des 150 personnes venues y assister le 28 juillet dernier, pour inaugurer son nouveau sous-bois poétique.
Accessible par le sentier des Petits pas, le sous-bois poétique se veut une vitrine pour les auteurs des Etchemins et doit contribuer à mieux faire connaître la poésie et les poètes de la région tout en intéressant plus de gens à cette forme d’expression artistique.
La mise en place du sous-bois et l’animation de l’atelier d’écriture tenu lors de son inauguration a été assurée par Hélène Bouffard. En plus d’un texte de cette dernière, de ceux de Nicholas Giguère, Dominic Gagné et Jean Coulombe, on retrouve un écrit de Gatien Lapointe, à qui un hommage avait d’ailleurs été rendu lors de la soirée de poésie tenue au Moulin La Lorraine en mai dernier. D’autres poètes de la région ou d’ailleurs seront appelés à contribuer au sous-bois éventuellement.
Les personnes intéressées à composer un poème pour le sous-bois en s’inspirant de la thématique du sous-bois et du jardin doivent se présenter à l’accueil du Moulin pour obtenir le matériel requis.
Ce projet, que caressait le Moulin La Lorraine depuis quelques années déjà, a été rendu possible grâce au partenariat de l’entente de développement culturel de la MRC des Etchemins et bien entendu, à la collaboration des poètes.