Le premier album d’A-Marie sortira en août

SAINT-MALACHIE. Le premier album solo de la chanteuse A-Marie de Saint-Malachie sortira en août prochain. Pour aider à financer sa réalisation, la Bellechassoise d’adoption a récolté près de 2 800 $ sur la plate-forme de socio-financement Indiegogo.com, dépassant ainsi son objectif initial de 2 500 $.

Selon Bryan Dionne, gérant et collaborateur de la chanteuse, la tenue de cette campagne de financement participatif revêtait une grande importance, car elle permettait de financer l’enregistrement de celui-ci sans avoir recours aux subventions gouvernementales habituelles.

«Nous avons décidé de jouer la carte de l’indépendance jusqu’au bout. L’autoproduction et le sociofinancement nous permettront de conserver notre liberté créatrice, mais aussi et surtout, d’être en mesure de donner l’angle que nous désirons vraiment à ce projet. A-Marie, ce n’est pas seulement cet album à venir, c’est un projet à long terme et les gens de l’industrie pensent à court terme maintenant», précise-t-il.

Le printemps 2015 sera d’ailleurs fort occupé pour A-Marie qui n’a qu’un seul objectif en tête, celui de faire sa place dans le milieu de la chanson francophone. Cette dernière entrera en studio le 1er mai afin de produire ce premier album qui sortira en août. François Bonnier sera en charge de la direction artistique de cet album. Il est déjà possible d’entendre et surtout télécharger ses trois premières chansons via son site Internet www.a-marie.com. Un lien à même ce site internet permettra aux personnes qui souhaiteraient contribuer au financement de l’album via Indiegogo, mais qui ne l’ont pas encore fait, de le faire facilement.

Spectacle solo

Accompagnée de François Bonnier, Olivier Leclerc et Bryan Dionne, A-Marie présentera un premier spectacle solo le 8 mai prochain au Pub de la Contrée de Bellechasse, à Buckland. «C’est un peu comme si je lançais officiellement ma carrière, comme si je sortais de l’ombre», signale la chanteuse qui tient à souligner la collaboration de ses trois complices ainsi que la contribution financière de la MRC de Bellechasse, par le biais de l’entente de développement culturel.

En plus de se produire sur les planches du Pub de la Contrée, A-Marie y exposera aussi des toiles dans le cadre d’une exposition débutant dans les prochains jours.

Bien que l’objectif de 2 500 $ soit déjà dépassé, les personnes qui souhaitent toujours collaborer à la campagne de financement participatif peuvent encore le faire via le site internet www.indiegogo.com.