L’église Saint-Étienne célèbrera son patrimoine religieux

L’église Saint-Étienne de Beaumont tiendra plusieurs activités les 12 et 13 septembre, dans le cadre de la troisième édition des Journées du patrimoine religieux.

Cet événement annuel, dans l’ensemble du Québec, est ouvert à toutes les traditions religieuses et vise à faire connaître des édifices patrimoniaux à caractère religieux.

Pendant ces deux jours, de 10h à 14h, les gens pourront visiter gratuitement l’église Saint-Étienne de Beaumont et ses deux chapelles.

Le samedi 12 septembre, Robert Boily présentera une conférence à 14h. Il a participé comme architecte à la restauration de l’église. Dès 15h15, Mélanie Demers et Liette Remon feront de l’animation sur le parvis de l’église.

La Veillée des contes du Littoral en Bellechasse débutera à 20h, au Moulin de Beaumont. Elle sera transmise en direct sur écran géant, dans l’église Saint-Étienne. Un concert classique clôturera les festivités le dimanche 13 septembre à 14h30.

En raison de la COVID-19, toutes les activités se dérouleront dans le respect des règles sanitaires de la Santé publique. Elles sont rendues possibles grâce à la MRC de Bellechasse, la fabrique paroissiale Saint-Benoît-de-Bellechasse, le comité de réflexion pour l’avenir de l’église Saint-Étienne et la Municipalité de Beaumont.