L’Oiseau Jaune ouvre ses portes
Un nouvel atelier d’art a maintenant pignon sur rue à Saint-Anselme. Initié par Josée Baillargeon, l’Oiseau Jaune a officiellement ouvert ses portes au 1296, de la route Bégin il y a quelques jours.
Une cinquantaine de personnes se sont rendues à la rencontre de l’artiste lors de l’ouverture. Josée Baillargeon a choisi l’oiseau et le jaune pour illustrer le nom de son atelier puisque l’oiseau représente l’envol et la liberté et la couleur jaune, l’une de ses préférées, qu’elle considère comme l’une des plus vibrantes qui existent.
Elle mijotait ce projet depuis environ un an, soit aux termes de ses études en arts plastiques au Cégep Lévis-Lauzon.
Elle souhaite ainsi partager sa passion de l’art en offrant des cours de dessin et de peinture aux enfants et aux adultes. Des cours débuteront d’ailleurs la semaine prochaine et quelques places étaient encore disponibles lors de l’ouverture de l’atelier. Elle souhaite que l’endroit devienne un centre d’art où toutes les formes d’expressions artistiques pourront être développées.
Josée Baillargeon expose ses propres œuvres dans son atelier où davantage d’informations sont disponibles via le site internet www.loiseaujaune.com ou encore par téléphone au 581-997-4303.