Lucie Charron lance son roman «L’éléphant d’argent»

L’auteure Lucie Charron de Sainte-Claire a profité de l’événement Expo-Arts, présenté en fin de semaine dernière dans cette municipalité, pour lancer officiellement son deuxième roman, «L’éléphant d’argent», édité par La Plume d’Oie du Cap-Saint-Ignace.

Le livre raconte l’histoire de Laurence, une enfant unique âgée de 11 ans, qui suite à une tumeur au cerveau, a développé des atteintes motrices et des troubles légers du langage. Au cours de sa réadaptation fonctionnelle, elle fera la connaissance de jeunes personnes handicapées qui traverseront des épreuves rattachées à la fois à leur handicap et leur milieu familial.

Dans son roman, Lucie Charron aborde, à travers le vécu parfois difficile de ses personnages, divers sujets d’actualité qui touchent tant à la société qu’à l’avenir de la planète, avec l’objectif de susciter chez ses lecteurs certaines réflexions. Elle apporte à son récit fictif des anecdotes tirées de ses connaissances acquises par sa formation en ergothérapie et par l’expérience de ses nombreux voyages à travers le monde.

Distribué par Édipresse au coût de 18, 95 $, «L’éléphant d’argent» est disponible dans les magasins Renaud-Bray, chez Archambault, ainsi que dans les librairies qui en ont fait la demande. Par ailleurs, Lucie Charron présentera son œuvre le 17 novembre prochain dans la métropole, dans le cadre du 30e Salon du livre de Montréal. De 20h à 21h, elle tiendra une séance de signature pour ses fans.

Son premier roman, «Le rêveur ailé», a été publié en avril 2006. Il met en scène un jeune homme à l’imaginaire fertile, Léandre, qui vit à travers ses rêves et ses expériences des situations peu communes. S’apparentant au conte, le livre a été présenté l’an dernier à Expo-Arts.