Ma première Place des Arts: Valmo et ses musiciens en quarts de finale

Ma première Place des Arts: Valmo et ses musiciens en quarts de finale

Valmo est entourée de ses trois musiciens Marc-Olivier Roussin, Alex Hébert et Vincent Bourgeois.

Crédit photo : Gi Photo

CONCOURS. L’auteure-compositrice-interprète Valmo, native de Saint-Prosper, a participé aux auditions de la 25e édition de Ma première Place des Arts le vendredi 16 novembre, en compagnie de ses trois musiciens. Ayant réussi à séduire le jury, les quatre artistes accèderont donc aux quarts de finale du concours au début de l’année 2019.

C’est à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme, à Montréal, que Marc-Olivier Roussin, à la guitare électrique, Vincent Bourgeois, à la basse, et Alex Hébert, à la batterie, sont montés sur scène avec la Prospérienne.

Pour l’occasion, cette dernière a interprété trois créations de son cru, soit Les timbres, Indignée et Aimant, devant le public de la Place des Arts (PDA).

Fière de poursuivre l’aventure, Valmo a partagé un message à ses admirateurs sur les réseaux sociaux le 19 novembre. «[Oh mon Dieu.] Cette année [est] la bonne. […] Nous avons été retenus à la suite de notre audition. […] On saute partout sur les murs», était-il possible de lire sur sa page Facebook.

Prochaine étape

Les huit soirées de quarts de finale auront lieu à tous les mardis à partir du 22 janvier prochain, à la salle Claude-Léveillée de la PDA. Chaque participant devra alors y interpréter quatre pièces devant un jury formé de trois intervenants du milieu de la chanson, notamment.

Notons qu’un total de 32 participants, soit huit interprètes, seize auteurs-compositeurs-interprètes et huit groupes, dont celui de l’Etcheminoise, prendront part aux quarts de finale. De ce nombre, seuls cinq interprètes, huit auteurs-compositeurs-interprètes et quatre groupes accéderont aux demi-finales.

Dans le passé, les auteurs-compositeurs-interprètes Sarah Fortin (2018) et Olivier Lessard (2016), tous deux originaires de Saint-Georges, ont également participé à ce concours destiné à la relève en chanson d’expression française au Québec.

Poster un Commentaire

avatar